Valeurs

Communiquer apporte confiance et responsabilité

Nous souhaitons être responsables de nos choix et appliquer pleinement nos compétences sans que l’on nous autorise à le faire. Cela nous permet de bouger vite, de gagner en efficacité de résultat, de scaler notre organisation.

Pour cela, nous avons besoin de la confiance de nos collègues et de notre client. Entre collègues, nous privilégions une confiance à priori, à nous de la garder.

C’est un paradoxe mais cette confiance s’obtient ou se garde en communiquant régulièrement sur nos intentions, le pourquoi de nos actions.

Notre communication est la clarté dont parle L. David Marquet dans sa formule :

Contrôle (délégation) = Clarté x Compétence

Mais c’est aussi la compétence, nous ne pouvons pas être experts de tous les sujets donc nous faisons volontiers appel à nos collègues et formons nos interlocuteurs, car c’est en équipe que nous réussirons.

Avancer ensemble sereinement

Cette valeur définit notre vision de l’accompagnement client. Nous apportons notre expertise pour le bien du client et de son projet. Nous avançons avec lui avec la même envie de réussir que si nous étions cofondateurs du projet avec le client.

Choisir de ne pas accompagner le client sur son projet est parfois la bonne solution.

Nous voulons que ce bout de chemin ensemble se passe le plus sereinement possible. Cela se traduit par une communication régulière afin de s’assurer que nous continuons dans la bonne voie. Mais aussi pour être sûr d’avancer à un rythme correct : il y a parfois besoin de « rusher » pendant une période mais ça ne doit pas être normal de fonctionner ainsi. Enfin, la réactivité dans les échanges est une qualité importante qui permet la sérénité des différents partis.

Agir pour la réputation de Squadracer

Nous pensons que notre communication se fait à travers nos actions, elles entraînent un rayonnement positif naturel de l’entreprise.

Ces actions reposent sur nos soft-skills (communication, sympathie …) ainsi que sur nos pures compétences techniques. Sans ces deux notions dans chacun des membres, il est impossible d’obtenir ce rayonnement.

Construire et partager un trésor de bonnes pratiques

On voit souvent passer de nouvelles bonnes pratiques, en les partageant on peut permettre à tout le monde d’en profiter.

Non seulement cela nous permet de coder de manière similaire et facilement compréhensible, mais cela améliore souvent la qualité de notre travail, que ce soit en le rendant plus facilement modifiable ou en le rendant plus efficace.

Nous informons aussi nos clients des bonnes pratiques à adopter de leur côté pour leur simplifier les tâches, cela fait partie de notre valeur ajoutée.